Accès aux données et échantillons

Mise à disposition préliminaire de données
Site HGJ de la Biobanque québécoise de la COVID-19
Date limite 24 juillet

Le MI4 a annoncé le lundi 20 juillet 2020 qu'une mise à disposition préliminaire de données sera initiée par le site HGJ de la Biobanque québécoise de la COVID-19 (BQC19) pour les chercheur.euse.s du milieu universitaire ou industriel qui sont intéressé.e.s. Les demandes peuvent être faites à partir de n'importe quel pays.
La mise à disposition préliminaire de ces données comprendra des variables de base et des données de génotypage à l'échelle du génome, comme décrit dans le document de description ci-joint. Seules les données du site du HGJ de la BQC19 seront diffusées par ce mécanisme.
Tout.e.s les candidat.e.s doivent remplir le formulaire de demande d'accès aux données BQC19-HGJ (document en anglais), avec une description de projet d'une page (document en anglais).
Celui-ci doit être soumis à [email protected] au plus tard le 24 juillet 2020 à 17h00 HNE.
Pour toute question, veuillez envoyer votre demande à la même adresse électronique: [email protected].

Nous sommes actuellement en train de mettre en place le processus permettant aux chercheurs d'accéder aux données et aux échantillons de la BQC19. Notre équipe travaille de manière proactive pour accélérer la mise à disposition de ces ressources et pour assurer un accès cohérent et équitable.

La majorité des sujets de la BQC19 ont été soumis à un génotypage à l'échelle du génome et les données seront bientôt prêtes à être communiquées aux chercheurs intéressés. Les procédures d'accès aux données seront publiées prochainement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter .

biobanque

S'inscrire à notre alerte

Le processus et les critères d'accès aux données et aux échantillons seront prochainement annoncés sur cette page. Si vous souhaitez être alerté de leur publication, vous pouvez vous inscrire à notre alerte en utilisant ce formulaire